• Rendez-moi le silence - Julie Zenatti



    Rendez-moi le silence

    De ces matins avant la vie

    Un peu des évidences

    Que me donnait l'envie

    Rendez-moi la confiance

    Des souvenirs sans nostalgie

    Un peu de l'innocence

    Qu'il nous faut quand on prie

    Rendez-moi le silence

    De nos regards tendres la nuit

    Et puis l'indécence

    De nos corps quand ils crient

    Rendez-moi la violence

    De mes sentiments de jadis

    Et aussi l'insolence

    De ce qui n'est jamais dit

    Rendez-moi le silence

    De ces matins avant la vie

    Un peu des évidences

    Que me donnait l'envie

    Rendez-moi l'insolence

    D'un sage qui défie les rois

    Et puis l'impertinence

    De l'enfant qui ne sait pas


    Et que vive la violence

    Que je garde tout au fond de moi

    Cette trouble inconscience

    D'avant quand je ne savais pas

    Rendez-moi le silence

    De ces matins avant la vie

    Un peu des évidences

    Que me donnait l'envie

    Rendez-moi le silence

    Et de l'amour et de l'oubli

    Et que cesse la souffrance

    Qui fait de moi qui je suis


    « RenaissanceTemps perdu... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 12:00
    superbe ton blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :