• Méditation



    Un texte écrit le 05/02/2009

     

     

     

    Méditation

     

     

     


    Mon paysage est gris

     
    et fait de nuages taillés dans l'irréel.

     
    Par la fenêtre je peux voir de la couleur,

     
    de la lumière et de la vie.


    Le ciel et la terre étaient reliés par un pont d'amour.


    A quoi je m'attache et que j'estime tellement précieux


    qu'il faille le protéger d'une forteresse ?


    J'ai pris le risque d'exprimer mon amour.


    Un vide déroutant et effrayant s'est installé.


    Je n'ai rien auquel me raccrocher.


    Mon sens de l'orientation a disparu.


    Je n'ai aucune indication sur les choix


    ou les possibilités à venir.


    Je devrais me détendre dans cette vacuité,


    me laisser absorber par le silence entre les mots,


    entrer en moi-même, me relaxer dans ma vérité


    la plus profonde où la différence


    entre rêve et réalité est déjà connue.


    Il y a en moi la clarté du cristal.


    Ma lumière intérieure brille toujours


    mais j'ai réprimé ma propre vitalité


    en essayant de répondre à tant d'attente.


    Et je sens en moi comme un volcan bouillonnant.


    Je sais que je dois trouver un exutoire guérisseur


    pour parer à une explosion potentielle.


    Je devrais suivre mon guide intérieur


    et le rayon de lumière qui me conduiront


        exactement là où j'ai besoin d'aller... 


      

    « Par toi...Si belle est la nuit... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2009 à 12:00
    j' ai vu l'en-tête de ton écrit ... tu as un problème ?..je suis en retard , demain la reprise ...je te fais un gros bisouamitiéstony
    2
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:00
    bonsoir Paloma un texte/ poème très vrai et une méditation formidable qu'il faudrait avoir pour ce détendre et puis ensuite écrire de belle choses qui viendraient naturellement.. bravo et merci pour cet agréable partage à lire et relire.. gros bisous et bonne soirée..
    3
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:00
    Je pense que l'exutoire guérisseur est ta jolie écriture qui permet de nous enchanter tous les jours Joliment écrit ton poème, J'aime Douce journée Paloma bisous timilo
    4
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:00
    Blog(3) Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :