• Mon histoire... Pardon Barbara !


    Une chanson de Barbara qui me touche beaucoup,
    des paroles modifiées, d'autres laissées intactes...


    A Toi que j'aime...



     

     

     


    Du plus loin que me revienne
    L'ombre de mes amours lointaines
    Du plus loin, du premier rendez-vous
    Du temps de mes premières peines
    Lors, j'avais quinze ans à peine
    Coeur tout blanc et griffes aux genoux
    Que ce fût, j'étais précoce
    De tendres amours de gosses
    Mais était-ce un amour fou ?
    Du plus loin qu'il m'en souvienne
    Si depuis j'ai dit un autre "je t'aime"
    Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous

    Il y a eu des orages
    Et j'ai tourné bien des pages
    Sans les lire, blanches et puis rien dessus
    Il y a eu des orages
    Et de mes galères de passage
    J'ai souffert et j'en suis revenue
    Mais à travers ces nuages
    C'était déjà votre image
    C'était vous déjà, et le coeur nu
    Je refaisais mes bagages
    Et poursuivais mon mirage
    Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous

    Sur la longue route qui menait vers vous
    Sur la longue route, j'allais le coeur fou
    Le vent de novembre me gelait au cou
    Qu'importait novembre, si c'était pour vous

    J'ai pleuré mes larmes
    Mais qu'il me fût doux
    Oh ! Qu'il me fût doux
    Ce premier sourire de vous
    Et pour une larme qui venait de vous
    J'ai pleuré d'amour, vous souvenez-vous ?

    Ce fut un soir en novembre
    Vous étiez venu m'attendre
    Ici même, vous en souvenez-vous ?
    A nous regarder sourire
    A nous aimer sans rien dire
    C'est là que j'ai compris tout à coup
    J'avais fini mon voyage
    Et j'ai posé mes bagages
    Vous étiez venu au rendez-vous
    Qu'importe ce qu'on peut en dire
    Je tenais à vous le dire

    Ce soir je vous remercie de vous
    Qu'importe ce qu'on peut en dire
    Tant que je pourrai vous dire
    Ma plus belle histoire d'amour
    C'est vous...


     

    « Accroche-mots...Amour divin... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mars 2010 à 12:00
    bonsoir Paloma sublime chanson de Barbara qui me rappel bien des souvenirs. merci de ce rappel gros bisous et belle nuit
    2
    Jeudi 18 Mars 2010 à 12:00
    Bonjour Paloma En effet, c'est une belle chanson, faut dire qu'elle nous parle beaucoup... ses paroles sont émouvantes bonne journée et bises parfumées
    3
    Jeudi 18 Mars 2010 à 12:00
    Ma plus belle histoire d'amour c'est vous - oh oui quelle merveilleuse chanson, moi aussi je l'aime bcp, le texte est sublime doux bisous comme des pétales de roses
    4
    Mardi 17 Novembre 2015 à 11:41

    Coucou Paloma

    Eh bien la belle chanson de Barbara avec tes mots garde sa superbe...

    Bisous étoilés du mardi

    Béa kimcat

    5
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 14:58

    Bonjour Paloma,

    C'est avec toute ma Tendresse et toute mon Amitié
    Que je viens te faire un Petit Coucou
    Pour te souhaiter une bonne après-midi en ce Vendredi
    Ainsi qu'un bon week-end malgré les événements de ces derniers jours
    Je suis si triste de tout ce qui arrive dans le monde en ce moment  !!!

    Quelle belle chanson mon amie !

    Merci pour tes gentilles visites dans mon Univers ....

    Bisou amical

    Redflower :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :